UNIVERSITAS

Association autrichienne des traductrices/traducteurs et interprètes

 

UNIVERSITAS, l'Association autrichienne des traductrices/traducteurs et interprètes, est la plus importante organisation professionnelle au service des membres des professions linguistiques ainsi que de leurs clients dans tous les domaines de la traduction et de l'interprétation en Autriche. UNIVERSITAS se félicite de réunir des membres des professions linguistiques titulaires de diplômes universitaires et travaillant dans des domaines les plus variés comme la traduction technique et littéraire, l'interprétation de conférence, devant les tribunaux et « de liaison», tout comme dans les secteurs apparus plus récemment comme la localisation, la terminologie et la rédaction technique. Ses quelque 500 membres répartis sur l'ensemble du territoire autrichien répondent aux plus hautes exigences en matière de qualification et de performances, et ce dans bien plus de 20 langues de travail différentes, faisant ainsi d'UNIVERSITAS l'interlocuteur de choix pour toute prestation de traduction ou d'interprétation.

 

Formes d'affiliation

 

Membre junior

Statut réservé aux étudiants; conditions d'admission: signature de la demande par deux membres d'UNIVERSITAS.

 

Membre ordinaire

Traductrices/traducteurs et interprètes actives/actifs; signature de la demande par deux parrains (membres d'UNIVERSITAS).

Peut être admise comme membre ordinaire toute personne ayant suivi des études conformes aux règlements en vigueur au sein d'une université autrichienne et ayant obtenu le diplôme correspondant; toute personne ayant suivi à l'étranger des études universitaires et obtenu un diplôme équivalent aux diplômes autrichiens. Peut également être admise comme membre ordinaire toute personne capable en raison de ses activités et de son expérience de faire état de connaissances appréciables en matière de traduction ou d'interprétation.

Deux ans au minimum après l'adhésion comme membre ordinaire, sur demande formelle et après avoir parcouru une procédure de qualification, il est possible de se faire inscrire sur la liste des traductrices/traducteurs et interprètes élaborée par UNIVERSITAS.

 

Abonnement du Bulletin d'information

Un tarif spécial est prévu pour le seul abonnement du Bulletin d'information qui paraît tous les trois mois.

 

Les avantages pour les membres

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site: http://www.UNIVERSITAS.org/

 

UNIVERSITAS
Österreichischer Übersetzer- und Dolmetscherverband
Gymnasiumstr. 50
A-1190 Wien
Tel: +43-1-368 60 60
Fax: +43-1-368 60 60

E-Mail: [email protected]